L'école aujourd'hui

L'école maternelle accueille 74 élèves pour la rentrée 2017. Ils sont répartis dans trois classes :

• Petite Section. Les enseignantes sont Jessie MARTIN et Emilie AUDION, l'aide maternelle est Anaïs BARBOIRON
  • Moyenne Section : L'enseignante est Patricia DUPUY, l'aide maternelle est Isabelle DOUILLARD
  • Grande Section : Les enseignantes sont Tiphaine ROLAND et Delphine BOUCHE, l'aide maternelle est Marie-France AUDER

L'école élémentaire accueille 123 élèves, répartis dans 5 classes :

• CP : L'enseignante est Anne LE PABIC
  • CE1 : L'enseignante est Annie CLAVIER
  • CE2 : L'enseignante est Isabelle CALTE
  • CM1 : Les enseignantes sont Isabelle LECLERC et Anne DE COUESNONGLE
  • CM2 : Les enseignantes sont Aurore FOUGERE et Emilie AUDION

Cette année nous accueillons une nouvelle intervenante en anglais, Vivienne GILL. Elle intervient de la Petite Section jusqu'au CM2 deux fois par semaine.

> Télécharger la plaquette de l'école

Cycles 1

Cette année, les financements de l'OGEC ont permis de transformer la salle de motricité en salle de sieste pour les enfants de Moyenne Section.
Les enfants peuvent ainsi profiter d'un vrai couchage et de la pénombre pour se reposer avant aborder la suite des apprentissages de l'après-midi.

Salle de sieste

Cycles 1, 2 et 3

Depuis la rentrée, tous les élèves de l'école pratiquent la marche à pieds deux fois par semaine.
Nous aménageons des parcours en fonction des capacités de nos élèves.
Ce cycle de marche se ponctuera par une Marche des Familles le samedi matin 30 septembre.

Tous les parents pourront accompagner leur enfant pour ce moment de convivialité.

Marche à pied