Projet pédagogique

Le projet pédagogique est définit par la loi, c'est une obligation pour chaque école d'en élaborer un pour une durée pouvant aller de 3 à 5 ans. Le projet pédagogique définit « les modalités particulières de mise en œuvre des objectifs et des programmes nationaux » . Il tient compte de la situation locale de l'école et des besoins particuliers des élèves. Il présente des objectifs concrets en rapport avec le programme des apprentissages et un plan des actions à mener.  Il peut faire intervenir des intervenants extérieurs.

> Télécharger la plaquette de l'école

• Voici le projet 2016/2019 pour l'école Notre Dame :

LES PRIORITÉS RETENUES

LES OBJECTIFS RETENUS

ACTIONS ENVISAGÉES

Étendre ses connaissances lexicales, mémoriser et réutiliser des mots nouvellement appris

Enrichir son vocabulaire pour mieux s'exprimer à l'oral et à l'écrit

• Concours de vocabulaire/orthographe
  • Présentation du nouveau vocabulaire aux familles
Fréquenter, connaître et pratiquer dans le domaine culturel et artistique

Enrichir les connaissances et les pratiques culturelles et artistiques

• Création d'un porte-folio