• 02 40 21 03 69

Cuisine réstaurant scolaire LPSM

Réstaurant scolaire LPSM

Présentation

La restauration scolaire est ouverte à tous les enfants fréquentant les écoles de la Plaine sur Mer (Notre Dame et René Cerclé). Ils déjeunent en deux services, l’école privée dans un premier temps et ensuite l’école publique.

Ecole privée Notre Dame : Pause méridienne de 11h45 à 13h15

Pour les enfants dont l’état de santé nécessite un régime alimentaire, la commune autorise l’accès à la restauration sur décision du médecin scolaire qui établira un Projet d’Accueil Individualisé. Le repas proposé tiendra compte du PAI et sera fabriqué par les agents de la restauration sauf en cas d’allergie sévère, où le repas pourra être fourni par les parents dans des conditions strictes d’hygiène et de sécurité en suivant un protocole délivré par le responsable de la restauration.

Légume vert

Le menu en ligne :

Vous pouvez télécharger le menu servi sur 8 semaines :
  > Le menu

Formalités :

• L’accès à la restauration scolaire fait l’objet d’une inscription la première année. Ensuite celle-ci est reconduite, les parents doivent alors retourner au service restauration scolaire une fiche renseignement mise à jour tous les ans en fin d’année.
  • Les enfants sont préinscrits. Au cas où ils ne peuvent pas déjeuner, les parents peuvent décommander le repas jusqu’à 9h30 en appelant le restaurant scolaire. Toute absence non justifiée est automatiquement facturée.
  • Le prix du repas est fixé chaque année par le conseil municipal. La participation demandée aux familles n’est qu’une partie réelle des repas.
  • Une facture est envoyée chaque fin de mois aux parents. Le règlement peut s’effectuer par chèque ou espèces ou par prélèvement automatique.

Retrouvez tous les détails dur Restaurant Scolaire sur la page  > Mairie de La Plaine sur Mer.

Contact : Restaurant Scolaire, 3 rue des Écoles 44770 LA PLAINE SUR MER - Tél.: 02.40.21.53.41