- Journée « défi des générations »
Mardi 15 juin, les élèves de Petite et Grande Sections ont eu la joie de participer à une belle journée à la Maison de retraite! Au programme: bonne humeur, sourires et collaboration entre enfants et résidents afin de remporter des épreuves variées: jeux de lettres, jeux d’adresse, de vitesse… Chacun en gardera d’excellents souvenirs! - L’autrice Sarah Cheveau en classe de Grande Section!
Sarah Cheveau, autrice et illustratrice de littérature de jeunesse, est venue nous présenter certains de ses livres, « Nuit de chance » et « Troupeau », et nous expliquer comment elle les avait réalisés. Nous avons ainsi appris la manière dont elle fabriquait ses charbons de fusain pour ces deux ouvrages, son immersion dans le monde des bergers, nous… Lire la suite : L’autrice Sarah Cheveau en classe de Grande Section! - Ecole dehors GS – mardi 24 mars
Mardi après-midi, nous sommes allés au Parc des Lakas pour faire l’école dehors. Le temps était radieux, nous avons bien profité de la séance. Après avoir visualisé les limites de la zone autorisée, réalisé notre feu de camp, nous avons fait une activité de phonologie : trouver des éléments de la nature commençant par une lettre… Lire la suite : Ecole dehors GS – mardi 24 mars - Petit Noun en GS
Nous avons découvert avec intérêt l’histoire de « Petit Noun, l’hippopotame bleu des bords du Nil » et nous avons eu la bonne surprise de l’accueillir en peluche) en classe ! Ainsi, nous avons appris qu’autrefois, en Egypte, des petites statuettes d’hippopotames bleus étaient fabriquées et déposées dans les tombes. Les archéologues en ont retrouvées dans les… Lire la suite : Petit Noun en GS - Estuaire de rêve – GS
Dans le cadre du festival « Lire sous les pins », les classes de PS et GS participent au concours « mon estuaire de rêve ». Nous avons donc expliqué ce qu’était un estuaire, puis créé un marque page géant en utilisant divers matériaux: laine, paillettes, plumes, papier crépon, perles… Il n’y a plus qu’à croiser les doigts! Dans… Lire la suite : Estuaire de rêve – GS - Carnaval
Le samedi 14 mars, toute l’école s’est retrouvée pour le carnaval. Déguisements, confettis et bonne humeur étaient au rendez-vous, sans oublier un rayon de soleil printanier ! Les élèves ont défilé dans les rues et ont partagé quelques danses et chants devant les familles venues très nombreuses. Un beau moment partagé !
